Les Nations unies pourraient inscrire l’IDF sur leur liste noire

Screenshot

Il est fort possible que l’armée israélienne soit inscrite sur la liste noire des Nations unies en tant qu’organisation qui tue des enfants. Les détails sont rapportés par Channel 13 .

Les représentants de certains pays font pression en faveur d’une telle décision, mais la résolution finale ne dépend que du secrétaire général de l’ONU, António Guterres, un « grand ami » d’Israël.

L’armée israélienne et le Conseil national de sécurité discutent de cette perspective. Elle a des implications pratiques qui pourraient nuire aux transferts d’armes vers Israël.

La décision prise sera en vigueur pendant quatre ans. Selon la source, Israël a déjà commencé à formuler une réponse à l’ONU en vue d’une annonce imminente.

« Nous espérons que cela se fera le plus rapidement possible, car des vies sont en jeu », a déclaré l’ambassadeur chinois Fu Tsung, qui espère un vote cette semaine.

L’ambassadeur de France estime également que la situation est urgente et qu’une solution doit être trouvée le plus rapidement possible.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile