Vladimir Poutine massacre des hommes, des femmes et des enfants en Ukraine. Xi Jinping commet un génocide contre les musulmans du Turkestan oriental. Ali Khamenei assassine des jeunes filles iraniennes qui portent leur hijab d’une manière qu’il considère comme provocante. Que fait l’ONU en réponse à ces crises ? Elle prépare son offensive contre Israël.
Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a créé une Commission d’enquête (COI) d’un genre nouveau, exceptionnelle, qui n’a jamais existé pour aucun pays dans le monde et pour enquêter sur aucun crime contre l’humanité. Une commission permanente aux pouvoirs d’enquête illimités. Contre qui ? Les juifs.
La COI est financée – l’administration Biden paye la part la plus importante – dans le but de diaboliser et de délégitimer Israël à perpétuité.
La semaine dernière, le COI a publié son deuxième rapport – un seul n’est pas suffisant, et je vous rassure, il y en aura beaucoup d’autres : la commission est permanente. Les rapports de cette commission n’ont qu’un objectif : montrer au monde qu’Israël est tellement infernal, que seule sa disparition apportera un peu de calme et ramènera un peu de paix dans le monde. Oui, c’est la faute aux juifs, l’état du monde, et la commission le prouve.
Elle vient d’attribuer la culpabilité de la guerre de 11 jours de l’année dernière à Israël et pas au Hamas, la faction des Frères musulmans qui détient le pouvoir à Gaza, et qui est béni par les gouvernements occidentaux qui lui ont ouvert les bras. Le Hamas est désignée comme une organisation terroriste par les États-Unis, l’Union européenne, le Royaume-Uni, le Canada et d’autres pays.
Le rapport exhorte les membres de l’ONU à poursuivre les responsables israéliens pour des violations du “droit humanitaire international”.
- Que dit le rapport au sujet du Hamas et des plus de 4 000 roquettes qu’il a tirées en visant spécifiquement des civils Israéliens, ce qui entre dans la définition des crimes de guerre, et possiblement des crimes contre l’humanité ? Que dit le rapport de son utilisation systématique de civils palestiniens comme boucliers humains et du soutien qu’il reçoit de Téhéran ?
Rien. Les mots “Hamas”, “roquettes” et “terrorisme” ne sont pas mentionnés une seule fois dans le rapport !
Les Israéliens ont protesté contre ce rapport. Mollement. Parce que le ministère des Affaires étrangères israélienne compte trop de gauchistes, trop de socialistes issus du parti Havoda. Ils ont toujours protesté avec la même mollesse contre de telles calomnies dans le passé, et ils le feront encore à l’avenir. Mais les politiques et les diplomates ne sont pas plus futés que les type du café du coin, et ils n’entendent que ce qu’ils veulent croire.