Les monstres qui ont perpétré un attentat à la hache à Elad, condamnés à 4 peines de prison à perpétuité

Asad al-Rifai et Subhi Abu-Shakir - photo utilisée conformément à l'article 27a de la loi sur le droit d'auteur)

Les terroristes Asad al-Rifai et Subhi Abu-Shakir, originaires du village de Roumana (Autonomie palestinienne), qui ont perpétré un attentat dans la ville religieuse d’Elad en mai dernier, tuant 4 personnes, ont été condamnés hier par le tribunal central de district de Lod.

Selon l’acte d’accusation, en août 2021, Abu Shakir a décidé de commettre un attentat en Israël après qu’un de ses amis a été tué lors d’affrontements avec les FDI. Il a persuadé Al Rifai de se joindre à lui et, en avril dernier, ce dernier a accepté après qu’un autre ami d’Abu Shakir ait été tué.

Pour mettre leur plan à exécution, ils ont essayé d’acheter des armes à feu de fabrication artisanale, mais l’affaire n’a pas abouti et ils ont décidé de prendre des couteaux et des haches avec eux. Ils ont décidé de commettre l’attentat à Elad, car ils y travaillaient tous les deux et connaissaient le quartier. Avant l’attentat, ils ont réglé leurs dettes, fait des dons à des œuvres caritatives, rédigé des testaments et accompli des rites de purification musulmans.

Ils sont ensuite entrés illégalement en Israël par une brèche dans la barrière de séparation et ont appelé Oren Ben Iftah, un chauffeur qu’ils connaissaient de leur travail, pour lui demander de les conduire, avant de le tuer à la fin de leur trajet.

Après avoir tué le chauffeur, ils n’ont pas pu démarrer sa voiture, en sont sortis, et ont continué à pied, attaquant des passants au hasard : ils ont tué Yonatan Habakuk et Boaz Gol, et blessant grièvement Shimon Matuf, qui est décédé à l’hôpital neuf mois plus tard après un long coma.

Al-Rafai et Abu Shakir ont ensuite pris la fuite. Quatre jours plus tard, ils étaient appréhendés dans la forêt de Nahshonim, entre Elad et Rosh Hain, et avouaient leurs crimes.

Les accusés ont été condamnés à quatre peines de prison à vie pour meurtre aggravé dans le cadre d’un attentat terroriste, et à 20 ans de prison supplémentaires pour d’autres crimes, notamment entrée illégale en Israël et possession d’armes blanches.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.


Quitter la version mobile