Mercredi soir, une attaque présumée de l’armée de l’air israélienne a d’abord visé l’aéroport international d’Alep, puis, une heure plus tard, l’aéroport international de Damas.
- La première attaque a eu lieu vers 20 heures, heure locale.
- Elle a été suivie environ une heure plus tard par une autre, visant cette fois l’aéroport desservant la capitale syrienne, et le Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran.
De telles frappes aériennes successives en une nuit, à une heure d’intervalle seulement, sont rares.
De multiples rapports ont émis l’hypothèse qu’Israël tentait d’empêcher un avion cargo iranien d’atterrir à Alep. Lorsque l’avion s’est redirigé vers Damas, les avions de guerre sont revenus pour empêcher l’avion iranien d’y atterrir également.
Selon les médias syriens, quatre missiles israéliens ont été abattus par les défenses aériennes au-dessus de la banlieue de Damas.
Dans la soirée, l’agence officielle Syrian Arab News Agency (SANA) a rapporté :
« L’ennemi israélien a visé l’aéroport international d’Alep avec une frappe de missile qui a causé des dommages matériels à l’aéroport. Les défenses aériennes ont été activées et aucun blessé n’a été signalé ».
- L’aéroport international d’Alep a ensuite été signalé comme étant « hors service » jusqu’à ce que des réparations puissent être effectuées.
- L’aéroport militaire d’Al-Nairab est situé près de l’aéroport d’Alep, et des explosions ont été signalées dans des entrepôts iraniens sur le site, situé à l’est de la ville d’Alep.
- Selon certains rapports, les frappes aériennes ont visé une piste de l’aéroport militaire, et peut-être un dépôt d’armes lié au Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) de l’Iran.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com