La Syrie affirme que des avions israéliens ont frappé près de Damas et de Tartous, tuant trois soldats.
Selon les médias syriens, deux missiles ont été vus dans le ciel de Tartus avant qu’une explosion ne se produise dans la région.
L’agence de presse arabe syrienne (SANA) a rapporté :
« Nos défenses aériennes affrontent des cibles hostiles dans le ciel de Tartous… Des explosions ont été entendues dans le ciel du gouvernorat. Leur nature et leurs causes font l’objet d’une enquête. »
L’Observatoire syrien des droits de l’homme, basé au Royaume-Uni, a indiqué que ses militants ont suivi les bombardements qui, selon lui,
visaient « des positions militaires du régime, qui comportent des milices iraniennes dans la campagne du sud de Tartous… plusieurs missiles ont frappé les environs du village d’Abu Afssa, la base de défense aérienne et un radar dans la région… les ambulances se sont précipitées sur les sites pour sauver les blessés et enlever ceux qui ont été tués. Le nombre de victimes n’a pas encore été identifié. »
Les missiles auraient été tirés depuis l’espace aérien libanais. Des tirs ont été observés à Abu Asfa, sur l’autoroute M1 au sud de Tartus, où une base aérienne de l’armée syrienne accueille des combattants soutenus par l’Iran, comme le Hezbollah.
Israël a bombardé la même zone en novembre dernier afin d’éliminer des dépôts d’armes appartenant au Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran (CGRI).
Les médias ont indiqué que l’attaque de dimanche soir visait également des sites militaires iraniens, ainsi qu’une base aérienne syrienne.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.