L’Association médicale a décidé que le secteur médical entamerait une grève d’avertissement mercredi pour protester contre l’adoption des lois de réforme juridique.
Pendant la grève, qui durera de 8h30 à 10h30, les médecins travailleront en urgence et les services non urgents seront totalement interrompus. Les interventions programmées pendant ces heures seront reportées en fin de journée.
Des mesures plus graves sont envisagées, comme l’arrêt des services médicaux de routine pour une durée indéterminée.
Sauf que les médias de droite révèlent que la grève ne touche que le secteur public, et que ces messieurs se sont bien gardés de faire grève dans leurs cabinets privés où ils reçoivent leur clientèle privée ! Les médias sont tellement malhonnêtes qu’ils n’ont pas indiqué ce détail édifiant et important. Ainsi, la grève touche les personnes les plus vulnérables : bonjour la générosité de la gauche.
Le président de l’Association médicale, le professeur Hagai, a affirmé la semaine dernière que l’annulation du motif de raisonnabilité qui permet à la Haute cour d’annuler des lois, des décrets et des décisions du gouvernement parfaitement conformes à la loi, porterait gravement atteinte au système de santé – sans expliquer pourquoi.
Le président de la commission de la santé de la Knesset, le député Uriel Boso, a menacé d’imposer des sanctions aux médecins, mais ce genre de menaces n’est jamais mis à exécution.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.