Les lois hostiles à Israël viennent de la gauche. Pourquoi ? La Finlande veut interdire les importations israéliennes

Photo © Paul Zerah

Un projet de loi en Finlande propose d’interdire l’importation de produits fabriqués dans les implantations. Le député à l’origine du projet de loi appartient à la gauche et a déclaré :

“Nous devons cesser de soutenir les implantations israéliennes illégales.” [NDLR Où a-t-il inventé que ces implantations sont illégales ? Il n’est pas capable d’ouvrir Google et de lire les Accords d’Oslo, ou il ne veut surtout pas les lire ?]

La Finlande va-t-elle interdire les produits d’Israël, puisqu’ils ont été fabriqués “dans les implantations illégales des territoires occupés”, selon les initiateurs de la loi ?

Veronica Honkslo, députée de l’Alliance de gauche en Finlande, a soumis un projet de loi stipulant que la Finlande interdira l’importation de produits alimentaires et d’autres biens fabriqués dans les “implantations israéliennes illégales”, a-t-elle déclaré.

Le texte du projet de loi stipule que la Finlande interdira l’importation de marchandises “provenant de zones où les puissances occupantes causent de graves violations du droit humanitaire international ou des traités relatifs aux droits de l’homme.” Elle n’a rien proposé pour les produits de Chine qui occupe illégalement des territoires et cause de graves violations du droit humanitaire, ni pour la Turquie qui occupe illégalement le nord de Chypre, ni pour le Maroc concernant le Sahara espagnol, ce qui veut dire que ce double standard est de l’antisémitisme.

“La Finlande est l’un des pays qui protège le droit international, a déclaré cette hypocrite. Elle est attachée aux valeurs universelles de l’ONU et défend activement le droit international, la démocratie et les droits de l’homme. Il est donc de notre devoir de ne pas autoriser les activités commerciales qui apportent un soutien à diverses économies qui violent le droit international Des violations des droits de l’homme dans les territoires occupés. “

Le projet de loi de Mme Honkslo se concentre principalement sur les implantations israéliennes en Judée Samarie que Mme Hunkslo définit à tort comme “illégales”, et elle a même déclaré que “nous devons cesser de soutenir les implantations israéliennes illégales.”

Honxlo collecte actuellement des signatures auprès des députés dans le but de soumettre la loi à un vote début février.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.inn.co.il

Quitter la version mobile