Les législateurs s’engagent à construire un nouveau quartier juif dans l’est de Jérusalem. « Nous allons croître et nous multiplier »

Des députés de tous les partis de la coalition participent à une visite du nord de Jérusalem et du terminal de l'ancien aéroport d'Atarot où il est prévu de construire un quartier juif. (Courtoisie)

Les membres de la Knesset de tous les partis de la coalition ont effectué une visite du nord-est de Jérusalem et du terminal de l’ancien aéroport d’Atarot, où il est prévu de construire un nouveau quartier juif.

Il y a un peu plus d’un an, le gouvernement Bennett aurait cédé aux pressions américaines pour retarder sa construction.

L’objectif de la tournée – initiée et menée par l’organisation « Im Eshkachech – Keep Jerusalem« , fondée et dirigée par Chaim Silberstein, était de donner de la force au gouvernement pour qu’il accélère l’examen environnemental et approuve rapidement le quartier au Comité du district de Jérusalem.

« Autant le terrorisme tente de nous frapper et de nous faire baisser la tête, autant nous nous multiplierons et nous augmenterons », a juré le membre de la Knesset Boaz Bismut (Likoud). « Nous travaillerons à tous les niveaux afin de renforcer le développement des villes pionnières et de promouvoir le plan de construction du quartier juif d’Atarot. »

Le membre de la Knesset Yitzhak Pindros (Judaïsme de la Torah) a ajouté :

« Nous avons prié pour la construction de Jérusalem à travers les générations, j’espère, je souhaite et j’agirai aussi pour que ce gouvernement réalise la prière pour la construction de Jérusalem : approuver la construction du quartier Atarot est l’objectif du jour. »

« Nous avons été impressionnés par la volonté des membres de la coalition de terminer la procédure d’approbation du quartier au sein du comité de district, l’approbation du quartier et de sa construction, la préservation d’une Jérusalem unie sous la souveraineté d’Israël », a commenté Ran Ichay, ancien directeur général du ministère de Jérusalem et désormais à la tête du Jerusalem Center for Applied Policy de l’organisation.

La Mitsva de « croître et se multiplier ».

Tout juste après avoir créé l’homme, D.ieu lui commanda de « croître et se multiplier ». C’est ainsi que nous pouvons lire, au début de Beréchit : « D.ieu les créa, mâle et femelle… Il leur dit : ‘fructifiez et multipliez-vous, peuplez la terre et conquérez-la ».

Puisque le commandement d’avoir des enfants est le tout premier de la Torah, il va de soi qu’il est d’une importance primordiale.

Chaque Juif possède une âme Divine « une partie de D.ieu ». C’est par le mérite de son âme que le Juif possède une part de l’Infini qui lui permet d’avoir des enfants. Ce n’est qu’après le mariage que les deux moitiés d’âme s’unissent pour former une âme complète et que le couple entre dans un partenariat entier avec D.ieu. Il mérite alors la bénédiction de Sa force infinie qui lui permet de faire venir une nouvelle vie dans le monde.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile