Statistique Canada a indiqué mardi que les Juifs ont été victimes de 14 % des crimes haineux signalés au Canada, alors qu’ils ne représentent que 1 % de la population. Le rapport a également noté que les Juifs ont été confrontés à une augmentation de 47 % des crimes haineux par rapport à 2020.
Selon le rapport, seuls les Canadiens noirs ont subi un taux plus élevé de crimes haineux.
Dans l’ensemble, les crimes haineux contre tous les groupes démographiques ont augmenté de 27 % par rapport à 2020 et de 72 % sur deux ans.
Statistique Canada a souligné que les chiffres étaient basés uniquement sur les crimes haineux signalés à la police.
Le rapport de Statistique Canada s’est concentré sur la hausse des taux de criminalité globale, qu’il a attribuée à des « perturbations sans précédent » de la société découlant de la pandémie de coronavirus.
Shimon Koffler Fogel, directeur du Center for Israel and Jewish Affairs, a déclaré à la Jewish Telegraphic Agency qu’il était « profondément préoccupé » par ces résultats.
« Cette tendance inquiétante prouve clairement la nécessité de mesures plus proactives pour mettre fin à la montée de la haine ciblant divers Canadiens en fonction de leur identité », a déclaré M. Koffler.
« Statistiquement, les juifs canadiens étaient plus de 10 fois plus susceptibles que toute autre minorité religieuse canadienne de déclarer avoir été la cible d’un crime haineux », a noté M. Fogel. « C’est alarmant ».
Le Canada compte 380 000 juifs. La plupart d’entre eux vivent à Toronto et à Montréal et dans les environs, les deux villes les plus peuplées du pays.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com