Comme en Afrique du sud durant l’apartheid, des chauffeurs de bus arabes ont refusé de transporter des compagnies de gardes-frontières.
Plusieurs chauffeurs de navettes arabes ont annulé leur service à la dernière minute ce week-end, le jour où quatre compagnies de réserve des gardes-frontières ont été appelées dans le secteur de Jérusalem, a tweeté Hallel Bitton Rosen, journaliste de Channel 14 News, dimanche après-midi.
La semaine dernière, les chauffeurs de bus arabes ont déclaré une grève, de la même manière qu’ils avaient déjà refusé de transporter les adolescents juifs vers le défilé des drapeaux lors de la Journée de Jérusalem. La grande majorité des chauffeurs de bus israéliens sont arabes, entre 60% et 90% des chauffeurs, selon la compagnie.
Cette fois-ci, les chauffeurs de bus arabes ne se sont pas contentés de saboter un défilé patriotique – ils ont tenté de bloquer le transfert des forces de sécurité là où elles étaient demandées.
Que l’on nous apporte la preuve d’un apartheid israélien…
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com