Initialement publié le 22 mars 2023 @ 7h01
Les Israéliens se situent depuis plusieurs années parmi les 10 peuples les plus heureux au monde dans les études. Malgré le harcèlement antisémite de l’ONU pour délégitimer Israël, celui de la presse qui ment comme des arracheurs de dents, et le travail de sape de l’Europe pour voler les terres d’Israël en Judée Samarie, et malgré l’environnement terroriste à ses frontières. Les pays du nord de l’Europe, la Suisse et le Canada, tiennent constamment les premières places. Les Français sont parmi les populations les moins heureuses d’Europe.
C’était avant.
Voici les derniers résultats :
- Pour la sixième fois consécutive, la Finlande est classée comme le pays le plus heureux au monde, selon le World Happiness Report, qui examine 150 pays à travers le monde.
- Israël est passé de la neuvième à la quatrième place, selon le rapport.
Le rapport a été publié lundi à l’occasion de la “Journée internationale du bonheur”, proclamée par les Nations unies.
“Les critères sont les domaines de la vie dont l’importance est cruciale : les conditions matérielles, la richesse mentale et physique, les vertus personnelles et le civisme”, a déclaré le professeur Jeffrey D. Sachs, directeur du Centre pour le développement durable de l’université de Columbia, qui a collaboré à l’étude.
Le rapport s’appuie sur les données du Gallup World Poll. Il analyse six facteurs principaux pour évaluer les niveaux de bonheur déclarés dans le monde :
- l’absence de corruption,
- la liberté,
- la générosité,
- la santé,
- le revenu et
- le soutien social.
Israël a gagné cinq points et déloge la Suisse de la quatrième place. (La Suisse est classée huitième cette année).
Pour la sixième année consécutive donc, la Finlande figure en tête de liste, suivie du Danemark, de l’Islande, d’Israël, des Pays-Bas, de la Suède, de la Norvège, de la Suisse, du Luxembourg et de la Nouvelle-Zélande.
Les États-Unis se classent à la 15e place, la Grande-Bretagne à la 19e et la France à la 21e. Les deux nations les plus malheureuses sont l’Afghanistan et le Liban.
Les 20 pays les plus heureux du monde en 2023
- Finlande
- Danemark
- Islande
- Israël
- Pays-Bas
- Suède
- Norvège
- Suisse
- Luxembourg
- Nouvelle-Zélande
- Autriche
- Australie
- Canada
- Irlande
- États-Unis d’Amérique
- Allemagne
- Belgique
- République Tchèque
- Royaume-Uni
- Lituanie
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Arafat l’égyptien était aussi le chef des terroristes et ASSADA avait raison. Le peuple palestinien, invention des Russes n’a jamais existé, n’existe pas et n’existera jamais.