Les sondages montrent que le public israélien est de plus en plus attiré par l’idée de la victoire d’Israël sur les arabes de Palestine.
Un sondage réalisé par Midgam Research & Consulting révéle que 82 % des Israéliens juifs interrogés étaient d’accord avec l’affirmation suivante :
« Il ne peut y avoir d’apaisement pour le Hamas ; ce n’est qu’en le battant sans équivoque que nous pourrons mettre fin à ce conflit« .
Et 70 % étaient d’accord avec l’affirmation suivante :
« Il ne peut y avoir d’accord avec les organisations terroristes, seulement la défaite. Israël doit utiliser tous ses moyens militaires, diplomatiques et économiques pour écraser la volonté du Hamas de continuer à se battre. »
© Albert Soued, diffusion Israël 24/7.org
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
On ne peut que se réjouir du résultat de ces sondages, les Israéliens voient clair. Il leur reste à se donner des chefs qui exécuteront le mandat qu’ils leur auront donné dans ce sens.
PS: « Les Arabes de Palestine », non : « Les Arabes de Judée et Samarie » plutôt, (pas de cette Palestine inexistante) ; ou encore : « les Arabes qui occupent actuellement la Judée et la Samarie ».
Bien dit.
Bien vu cote israélien, mais s’en donneront-ils les moyens ?