Les gauchistes affirment qu’il y a une terrible pauvreté en Israël. S’ils le croyaient, ils n’auraient pas fait ça

By מצילומי יהודית גרעי-כל, CC BY 2.5, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=6823022

La fille de feu le poète et militant d’extrême gauche Yehonatan Geffen, Shira Geffen, a fait don de tout le contenu et de l’équipement de la maison de son père au profit des résidents arabes du village de Masafar Yatta, dans le sud du mont Hébron.

L’information a été publiée mercredi dans le journal Yedioth Ahronoth. Les habitants des villages de la région font l’objet d’un ordre d’évacuation à la suite d’un long conflit devant les tribunaux, qui ont conclu qu’ils n’ont aucun titre de propriété et sont là illégalement sur des terrains qui appartiennent à d’autres.

Tsahal est censé prochainement les évacuer. « Censé » car d’autres ont été sanctionnés de la même façon et pour les mêmes raisons, mais le gouvernement refuse d’exécuter l’ordre d’expulsion du tribunal. Feu Yehonatan Geffen est décédé il y a deux mois à l’âge de 76 ans.

Shira Geffen a déclaré :

« Lorsque j’ai vidé la maison de mon défunt père, j’ai décidé de remettre le contenu aux communautés palestiniennes de Safar Yatta. avec l’aide de l’organisation « breaking the silence », dont mon père était membre ainsi que moi-même. Nous avons rempli un camion complet. Je ne sais pas comment les gens se sentent face à l’expulsion de leur maison par un régime militaire étranger, et s’ils trouveront un usage pour ses biens, mais pour moi, c’est aussi pour leur envoyer un message qu’ils sont appréciés. »

Je suppose que si Geffen voyait des squatters envahir sa propriété, elle comprendrait mieux comment les gens se sentent face à leur expulsion. Je suppose, mais je n’en suis pas certain : avec une telle inversion des valeurs juives, tout le reste est probablement face dessus dessous dans la tête de cette femme.

Dans la tradition juive, la Tzedakah doit être donnée d’abord à ses proches, tels que sa famille, ses amis, puis à ses voisins, et ensuite à ceux dans le besoin.

Quoi qu’il en soit, pour ceux qui respectent la justice, qui est un des piliers de la démocratie, avec la protection de la propriété privée, je rappelle que la zone définie par Tsahal comme devant être détruite est une zone d’incendies. Elle couvre environ 30 000 dunams et comprend 12 villages arabes. environ 1 300 arabes vivent dans cette zone – dans l’illégalité la plus totale.

Après de nombreuses années de discussions, la Cour suprême – qui est traditionnellement de gauche et protège les minorités, a rejeté l’année dernière les requêtes des organisations de gauche et, au début de cette année, les habitants de Masafar Yatta ont appris que l’armée avait reçu l’ordre de commencer les préparatifs d’évacuation, après l’approbation finale de la cour.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Quitter la version mobile