Les forces israéliennes rasent la maison d’un squatteur dans le district de Bethléem

Démolition d'une maison arabe construite illégalement

Les forces israéliennes ont rasé mercredi matin une maison arabe dans la ville d’al-Khader, au sud de Bethléem, selon une source locale.

Le maire de la ville, Ibrahim Musa, a déclaré que les soldats ont escorté un bulldozer dans la ville, qui a démoli une maison de 100 mètres carrés appartenant à Ahmad Salah, parce qu’elle avait été construite sans permis de construire, et sur un terrain qui ne lui appartient pas.

Il a ajouté que plusieurs quartiers de la ville, notamment ceux d’Umm Rukba et de Baten al-Ma’si, ont connu un pic de démolitions de maisons illégales et d’ordres d’arrêt de construction dans le cadre d’un plan israélien visant à faire – enfin – respecter la loi à laquelle le reste des citoyens se conforme.

Par ailleurs, les forces de défense israéliennes ont remis des avis d’arrêt des travaux et de construction de huit maisons dans la ville de Qarawat Bani Hassan, à l’ouest de Salfit.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile