Les forces israéliennes détiennent cinq Palestiniens du nord de la Samarie, recherchés pour terrorisme

Opération de nuit

Tsahal

Les forces israéliennes ont arrêté dans la nuit de mardi à mercredi au moins cinq Palestiniens des districts de Jénine et de Naplouse, dans le nord de la Samarie, selon des sources locales.

Les forces israéliennes ont rassemblé trois Palestiniens, dont un ancien prisonnier, dans la ville d’Al-Yamun, à l’ouest de Jénine.

Elles se sont également présentées dans une maison du village de Beit Qad, à l’est de Jénine, y ont pénétré de force et ont fini par arrêter un autre suspect Palestinien.

Pendant ce temps, des soldats ont arrêté un ancien prisonnier après avoir pénétré dans sa maison du camp de réfugiés d’al-‘Ein, à l’ouest de Naplouse.

Les forces israéliennes effectuent fréquemment des raids sur les maisons palestiniennes pour localiser des terroristes, ce qui déclenche des ripostes des habitants.

Ces raids, qui ont lieu également dans des zones sous le contrôle total de l’Autorité palestinienne, se déroulent avec leur accord.

En vertu de la législation militaire israélienne, les commandants de l’armée disposent d’une vaste autorité pour protéger la vie des Israéliens contre le terrorisme.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : http://english.wafa.ps

Quitter la version mobile