Les forces israéliennes arrêtent 12 Palestiniens lors de raids antiterroristes

Opération de nuit

Photo © porte-parole de Tsahal

Les forces israéliennes ont arrêté 12 personnes en Judée Samarie au cours du week-end, en relation avec une série d’attaques meurtrières en Israël, a annoncé l’armée.

L’armée israélienne et l’agence de sécurité intérieure Shin Bet ont déclaré avoir mené des « activités conjointes de lutte contre le terrorisme » dans plusieurs localités de Samarie, notamment dans les quartiers sensibles d’Hébron et de Jénine.

« Les forces ont appréhendé un total de 12 individus soupçonnés d’être impliqués dans des activités terroristes au cours du week-end », ont-ils ajouté.

Les médias palestiniens ont affirmé que le cousin du terroriste qui a perpétré l’attentat meurtrier à Tel Aviv au début du mois figurait parmi les personnes arrêtées.

Il a été interpelé lors d’un raid mené dans un village de la banlieue de Jénine, dans le nord de la Samarie, ont indiqué les médias, qui ont identifié l’homme comme étant Ahmad A-Sa’ad, un cousin de Ra’ad Hazem, qui a tué trois personnes en ouvrant le feu sur un bar très fréquenté de Tel Aviv le 7 avril.

Il n’y a pas eu de confirmation immédiate de la part des FDI, qui ont tenté à plusieurs reprises d’arrêter les membres de la famille de Hazem, notamment en ouvrant le feu sur une voiture dans laquelle se trouvaient ses frères.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : ToI

Quitter la version mobile