Des officiers de police et des soldats de l’administration civile ont détruit des bâtiments ce matin lundi 29 août, dans la localité de « Ma’ale Yonatan », qui est adjacente au village de Rabbah. Ils n’ont présenté aucun ordre judiciaire ou réglementaire comme requis.
« Ma’ale Yonatan » est une localité qui a été établie dans le cadre de l’opération menée il y a quelques semaines par le mouvement Nachala.
« Nous nous sommes levés ce matin à Ma’ale Yonatan, et les invités qui sont venus nous rendre visite étaient les soldats de la Garde de sécurité et de l’Administration civile, qui sont venus sans présenter d’ordre, et ont démantelé les bâtiments utilisés par les familles de Ma’ale Yonatan », ont déclaré les résidents.
« Les forces étaient préparées à un usage déraisonnable de la force, comme des coups de poing, mais à leur grande déception, elles n’en ont pas eu besoin », ont-ils ajouté. « Tout cela alors que juste en face, depuis des années et jusqu’à aujourd’hui, il y a une invasion d’Arabes dans les terres de la zone C et des bâtiments illégaux sont construits, mais ça ne dérange pas Gantz. Nous demandons à Gantz et au gouvernement de regarder autour de lui et de comprendre comment il a perdu le nord. »
Le président du mouvement Nachala, Zvi Elimelech Sharref :
« Le temps est venu pour le ministre de la Défense de donner l’ordre aux forces de sécurité d’arrêter immédiatement la prise de contrôle arabe des territoires de Judée et Samarie. L’esprit de construction et le sionisme ne pourront pas être arrêtés. Avec l’aide de Dieu, un gouvernement national sera bientôt établi qui reprendra l’établissement de nouvelles localisations et le boom de peuplement dans toute la Judée et la Samarie. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com