Les forces de l’IDF sont entrées dans le camp de réfugiés de Jénine pour la deuxième fois en une semaine afin de rechercher et d’arrêter des personnes soupçonnées de terrorisme.
Un militant du Fatah qui était la cible de l’opération a été arrêté. Il s’agit d’un prisonnier libéré qui a été impliqué dans des attentats terroristes et des trafics d’armes. Il est considéré comme un symbole du camp de réfugiés de Jénine et de la seconde Intifada. Il s’appelle Muhammad Na’na’ya.
Les Palestiniens ont indiqué que les forces de l’IDF à Jénine sont arrivées au domicile de Muhammad Na’na’ya, un agent militaire des Bataillons des Martyrs d’Al-Aqsa, et l’ont arrêté.
Le groupe terroriste Jihad islamique a affirmé que ses combattants ont ouvert le feu sur les militaires israéliens.
Un véhicule militaire s’est renversé sur la route, un soldat israélien a été légèrement blessé et a été envoyé dans un hôpital.
Des échanges de tirs violents ont lieu actuellement entre les terroristes et les forces de l’IDF. L’armée israélienne a déployé des tireurs d’élite sur les toits des maisons entourant le “camp de réfugiés”.
Huit personnes ont également été arrêtées dans plusieurs villages près de Jénine.
Lors d’une opération menée mardi, les FDI ont arrêté trois agents du Hamas recherchés, dont un officier supérieur, qui avaient tous été récemment impliqués dans des activités terroristes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.