Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté un arabe impliqué dans un lynchage

Assi Mahmoud Saleh Hourani

Ce mercredi, il a été autorisé de publier que dans une opération conjointe du Service général de sécurité et de la police israélienne, Assi Mahmoud Saleh Hourani, 50 ans, résident d’Acre, a été arrêté il y a plusieurs semaines pour être interrogé. Il était soupçonné d’être impliqué dans le lynchage contre Mor Janashvili à Acre en 2021.

Le Shin Bet, l’agence de sécurité intérieure, a arrêté un arabe de 50 ans impliqué dans le lynchage d’un autre citoyen en mai 2021.

Selon le communiqué, le résident d’Acre, Assi Mahmoud Saleh Hourani, est interrogé depuis plusieurs semaines en coopération avec la police israélienne et le Service général de sécurité. Il a “pris une part au lynchage” de Mor Janashvili lors des violentes émeutes qui ont éclaté dans les villes mixtes israélo-arabes pendant l’opération “Gardien des remparts”.

La victime avait été attaquée par la foule arabe d’Acre, le 15 mai 2021, alors qu’elle conduisait une voiture. L’homme a été battu à coups de pierres et de barres de fer et son véhicule a été incendié. Janashvili a été hospitalisé et a “nécessité une rééducation prolongée”.

L’implication de Hourani dans l’attaque a fait l’objet d’une enquête du Shin Bet et les conclusions ont été présentées à la cour mercredi.

“Aujourd’hui, le 18 janvier 2023, le bureau criminel du procureur du district nord a soumis un acte d’accusation au tribunal de district de Haïfa, alléguant une série de crimes graves à son encontre, notamment des crimes commis avec un motif nationaliste, dans les circonstances d’un acte de terrorisme”, indique le communiqué de l’agence.

Une série d’actes d’accusation contre sept autres suspects impliqués dans le lynchage ont déjà été déposés. Les forces de sécurité israéliennes ont promis de “continuer à agir contre les personnes impliquées dans les événements violents” malgré “le long délai qui s’est écoulé.”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile