Les troupes israéliennes opérant dans la région d’Hébron, dans le sud de la Judée Samarie, ont arrêté ces derniers jours plus de 100 membres du Hamas qui prévoyaient de mener des attaques terroristes, rapporte Channel 13.
Les Forces de défense israéliennes n’ont fait aucun commentaire officiel, mais l’équipe de télévision a accompagné les troupes lors de certains des raids qui ont eu lieu au cours des deux dernières semaines.
La chaîne indique que les raids ont été déclenchés par une récente attaque terroriste ratée, lorsqu’un membre du Hamas âgé de 16 ans, armé d’un fusil M-16, a tenté de tirer à l’entrée de l’implantation d’Efrat au sud de Jérusalem, mais a échoué et s’est enfui lorsque son arme s’est enrayée.
L’incident a conduit les FDI et le service de sécurité Shin Bet à réaliser que des cellules du Hamas équipés d’armes de qualité militaire opéraient dans la région d’Hébron, et planifiaient des attaques en Judée, en Samarie dans le reste du pays.
Au cours des deux dernières semaines, plusieurs unités des FDI ont opéré à Hébron et dans les villages environnants à la recherche des membres du réseau terroriste.
La télévision a qualifié cette opération de l’une des plus importantes menées ces dernières années contre le Hamas, et a indiqué que plus de 100 membres de la branche militaire du groupe terroriste avaient été arrêtés.
Le rapport indique que les cellules terroristes d’Hébron sont dirigées par un agent du Hamas basé en Turquie, qui a été libéré dans le cadre de l’accord Gilad Shalit, sans le nommer.
Les responsables israéliens du renseignement pensent que le Hamas cherche à mener des attaques en Judée Samarie et ailleurs en Israël tout en maintenant un calme relatif dans la bande de Gaza.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Channel 13 & ToI