Les forces israéliennes ont prévu mardi la démolition des maisons de trois terroristes impliqués dans une fusillade qui a fait quatre morts israéliens.
Des troupes ont opéré dans le village arabe d’Urif, au sud de Sichem en Samarie, afin de préparer les maisons à leur démolition.
L’IDF a déclaré que les trois suspects étaient des « partenaires dans la planification et l’exécution de l’attaque ». Bassel Shehadeh, Hamed Sabah et un troisième Arabe non identifié ont été inculpés en août pour avoir aidé les deux tireurs qui ont perpétré les meurtres.
Quatre Israéliens ont été tués et quatre autres ont été blessés lors de la fusillade, qui s’est produite le 20 juin près de la ville d’Eli, dans la région de Binyamin, en Samarie.
Les terroristes masqués étaient armés de fusils M-16. Un civil israélien armé a réussi à tuer l’un des terroristes sur place, tandis que le second a été tué quelques heures plus tard par les forces de sécurité israéliennes.
Les forces ont retrouvé la voiture volée du terroriste près de la ville de Tubas, contrôlée par l’Autorité palestinienne, au nord-est de Sichem. Le terroriste a tenté de s’échapper et a été abattu.
Les deux tireurs étaient membres du Hamas et originaires d’Urif.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.