Les FDI ont saisi pour 50 millions de shekels de drogue à la frontière égyptienne

Héroïne, cocaïne et haschisch saisis lors d'une tentative de contrebande à la frontière égyptienne, le 5 février 2023. (Forces de défense israéliennes)

L’armée et la police israéliennes ont déjoué une tentative de trafic de drogue d’une valeur de 50 millions de NIS (14 millions de dollars) en provenance d’Égypte au début du mois, vient-on d’apprendre.

Selon les Forces de défense israéliennes et la police israélienne, le 5 février, des soldats effectuant des opérations de surveillance ont repéré un passeur de drogue conduisant un véhicule tout-terrain près de la partie sud de la barrière frontalière avec l’Égypte.

Les troupes et les officiers dépêchés sur les lieux ont poursuivi l’homme, qui a eu un accident près de la barrière de Ramon.

Le passeur, un bédouin israélien du désert du Néguev âgé d’une trentaine d’années, a été arrêté par les forces, qui ont trouvé 120 kilogrammes de drogue.

Parmi les drogues se trouvaient 92 kilos d’héroïne et de cocaïne, et 28 kilos de haschisch, ce que la police a qualifié de « saisie sans précédent ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile