Après deux jours d’opération « Home and Garden », les unités de Tsahal ont quitté Jénine dans la nuit de mardi à mercredi.
Le commandant de la brigade Menashe a déclaré que la brigade préparait la sortie du « camp de réfugiés » et quitterait les positions « lentement et de manière contrôlée ».
Cependant, lors d’une opération dans un cimetière de Jénine, un groupe de cinq terroristes armés qui avaient l’intention de tirer sur des soldats a été repéré et a été attaqué depuis les airs. Un terroriste a été tué. De plus, des terroristes barricadés dans un hôpital du camp ont ouvert le feu sur des soldats de Tsahal qui sortaient du camp. Une fusillade a éclaté.
A une heure et demie de la nuit, une alarme aérienne a retenti à Sderot et dans les environs. Cinq roquettes ont été tirées depuis Gaza, toutes interceptées par le dôme de fer. Personne n’a été blessé ; une maison de Sderot a été endommagée par des débris de roquettes.
En réponse, l’armée de l’air a attaqué des cibles dans la bande de Gaza, dont un site de production d’armes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.