Le commandant de l’unité de missiles du Jihad islamique à Gaza, Ali Abu Ghali, qui jouait un rôle important dans la coordination des tirs de roquettes sur Israël, a été éliminé dans la nuit de mercredi à jeudi dans son appartement sécurisé à Hamad Town, au nord de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, lors d’une opération effectuée conjointement par les FDI et le Shin Bet.
L’attaque, menée par des avions de guerre de l’IAF, a également tué le frère d’Abu Ghali, Mahmoud, et leur neveu, Muhammad Mansour.
Ali Abu Ghali était le commandant de l’unité de missiles de Saraya al-Quds, la branche militaire du Mouvement du Jihad islamique. Une fille et un homme ont été légèrement blessés dans l’attaque.
L’IDF a indiqué que depuis le début de l’opération Bouclier et Flèche jusqu’à 6h00 jeudi, 507 roquettes ont été lancées depuis la bande de Gaza, dont 368 ont traversé le territoire israélien, et 108 sont retombées dans la bande.
Parmi les roquettes et les mortiers qui ont pénétré en territoire israélien, 154 ont été interceptés par le système Iron Dome, avec un taux d’interception de 95 % de celles qui allaient tomber sur des personnes.
Le porte-parole des FDI, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré que les FDI considéraient Abu Ghali comme directement responsable des tirs de roquettes contre Israël au cours des dernières années, y compris le barrage intensif de mercredi soir.
Il a ajouté que les FDI le considéraient comme une « cible principale ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.