Pendant la nuit de mercredi à jeudi, Tsahal a mené une opération de nettoyage en Judée Samarie.
Les soldats de Tsahal et du Shin Bet ont opéré dans toute la région de Judée et Samarie, entre autres dans les villages de Giftlik, Beit Hasan, Beit Deko et la ville de Kalkilia.
- Dans les villages de Noor al-Shams et Silat al-Khartiyya, trois Arabes recherchés pour des activités terroristes ont été arrêtés. Une violente réaction s’est développée au cours de laquelle des Arabes ont lancé des pierres et jeté un grand nombre d’explosifs sur les combattants, qui ont répondu en tirant. Il y a eu des blessés.
- Dans le même temps, les forces ont opéré dans les villages d’Al Khader, Jabal Mawalah, Halhol et le camp de réfugiés de Daheisha et ont arrêté sept Arabes soupçonnés d’être impliquées dans le terrorisme. Des troubles ont éclaté dans plusieurs endroits, au cours desquels des dizaines de terroristes ont jeté des pierres sur les soldats, qui ont répondu par des mesures de dispersion des manifestations.
- Les forces sont également intervenus dans la zone du Tombeau de Joseph pour améliorer les positions de sécurité dans l’enceinte. Un certain nombre d’Arabes ont jeté des pierres sur les forces, qui ont répondu par des mesures de dispersion des manifestations.
En tout, au cours de la nuit, 22 Arabes recherchés ont été arrêtés et transférés aux forces de sécurité pour enquête. Il n’y a pas eu de victimes parmi les forces israéliennes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.0404.co.il