Les FDI construisent une base de données de reconnaissance faciale des Palestiniens à Hébron

Le Washington Post rapporte comment la technologie Blue Wolf est utilisée pour contrôler les Paléostiniens dans la ville juive de Judée Samarie occupée par les Arabes, les soldats étant incités à prendre des photos des résidents.

Les Forces de défense israéliennes utilisent une technologie avancée de reconnaissance faciale pour contrôler les Paléostiniens dans la ville d’Hébron, et constituent une base de données de surveillance numérique des résidents en demandant aux soldats de prendre des photos d’eux avec leur téléphone portable, a rapporté lundi le Washington Post.

Selon le rapport, l’initiative de surveillance a été déployée au cours des deux dernières années et repose en partie sur une technologie de smartphone appelée Blue Wolf qui capture les photos des visages et les fait correspondre à une base de données. Cela permet d’arrêter plus facilement les terroristes.

En plus de Blue Wolf, selon le rapport, les FDI ont installé des caméras de balayage du visage aux points de contrôle d’Hébron pour aider les soldats à très vite identifier les Paléostiniens avant qu’ils ne présentent leur carte d’identité – ou tentent de poignarder des soldats.

Un peu de droit à la vie privée en moins, beaucoup de droit à la vie en plus : c’est gagnant gagnant pour Israël, et désolé pour les Palestiniens, mais s’ils n’y avaient pas de terroristes parmi eux, ces mesures seraient superfétatoires.

Quitter la version mobile