Des sirènes d’alerte rouge ont été déclenchées dans le nord d’Israël, près de la frontière libanaise, suivies par une forte activité des FDI et des explosions, ce vendredi matin 18 février. Pour la première fois depuis 2006, des sirènes ont également été déclenchées dans le Conseil régional de la vallée du Jourdain.
Le porte-parole des FDI a confirmé qu’un ou deux drones hostiles du Hezbollah se sont infiltrés dans la zone située au sud de la frontière et ont été abattus par les avions de guerre des FDI et le système Iron Dome. Aucune victime n’a été signalée.
Jeudi, les FDI ont abattu un drone du Hezbollah qui a pénétré en territoire israélien depuis le Liban. Il s’agit du sixième drone du Hezbollah à être intercepté par l’armée au cours de l’année écoulée, le dernier ayant été abattu le mois dernier.
Mercredi, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s’est vanté à la télévision que son groupe terroriste pouvait transformer ses milliers de roquettes en missiles de précision et produire des drones avec l’aide « d’experts de la République islamique d’Iran ».
« Nous produisons des drones au Liban depuis longtemps, et quiconque veut les acheter, soumet une commande », a déclaré Nasrallah.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com