Une émeute a éclaté ce matin jeudi 16 décembre à l’école Hof Hasharon de Shefayim, après que des familles de terroristes aient été invitées à parler aux élèves, (lire notre article d’hier sur le sujet).
Le député Itamar Ben Gvir est également venu sur place.
L’école avait organisé une réunion entre les élèves et le “Forum des familles endeuillées” de terroristes qui ont été éliminés par les forces de Tsahal, lequel, sur son site internet, parle des FDI comme des “forces d’occupation”. De fait, des centaines d’étudiants se sont révoltés contre l’école et ont déclaré qu’ils ne participeraient pas au cours.
Le président du Pouvoir juif, le député Itamar Ben Gvir, s’est rendu à la manifestation sur place et a déclaré :
“Ils se disent familles endeuillées, mais ce ne sont pas des familles endeuillées, ce sont des familles de terroristes qui ont jeté des pierres et des cocktails Molotov sur des soldats.
C’est une honte et un déshonneur qu’ils aient été invités ici à l’école et je ne comprends pas ce non-sens. Après tout, les étudiants ici vont être des soldats et servir le pays, et vous donnez un blanc-seing à celui qui fait du mal à nos soldats ?”
Ben Gvir a ajouté :
“C’est bien que les soldats de Tsahal aient causé la mort de ces terroristes, et c’est bien que les élèves de l’école se soient révoltés contre l’administration de l’école, qui préfère embrasser les familles des terroristes plutôt que les familles endeuillées.”
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.inn.co.il/