Le groupe d’experts du ministère de la Santé vient de recommander l’ouverture de la possibilité de se faire vacciner avec la quatrième dose pour tous les citoyens à partir de l’âge de 18 ans. Cette recommandation doit encore être approuvée par le directeur général du ministère, Nachman Ash (en photo).
Le vaccin sera autorisé à toute personne ayant passé cinq mois depuis la date de la dernière vaccination ou après la maladie. La décision du groupe d’experts a été prise après avoir reçu les résultats d’une étude montrant une protection 3 à 5 fois supérieure contre les maladies graves après la quatrième dose et une protection 2 fois supérieure contre les infections par rapport aux personnes qui ont été vaccinées avec la troisième dose seulement.
Tous les experts ne soutiennent pas la quatrième vaccination avec les vaccins existants en Israël et à l’étranger. L’opinion principale est que si cela a encore un sens pour un groupe à risque de plus de 60 ans, pour les personnes plus jeunes, ce n’est pas encore conseillé. Les résultats d’une étude menée à l’hôpital Sheba ont montré que la quantité d’anticorps après la quatrième dose augmente, mais pas au point de sauver de l’infection par Omicron, et diminue rapidement.
Il existe une autre opinion dans le monde – la vaccination tous les six mois peut nuire au système immunitaire. Il est fort probable que la quatrième vaccination ne suscite pas un grand enthousiasme parmi les citoyens.
Pfizer promet un nouveau vaccin Omicron pour le printemps. La société est prête à continuer à « s’adapter » aux nouvelles modifications du virus.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il