Dans le cadre du vaste exercice de Tsahal « Chariots de feu », l’armée de l’air américaine participera avec l’armée de l’air israélienne à un exercice qui ressemble à une attaque contre l’Iran, a-t-il été révélé par News 13.
Selon le rapport, le commandant du Santcom, Eric Corilla, un général américain 4 étoiles, a atterri en Israël et sera responsable de la coordination entre les FDI et l’armée américaine.
L’exercice aura lieu dans deux semaines, lorsque de nombreux avions de chasse israéliens partiront pour simuler une attaque en Iran, et l’US Air Force et ses ravitailleurs ravitailleront les avions de chasse israéliens qui s’entraîneront à attaquer.
Le message adressé au régime de Téhéran est on ne peut plus clair, à un moment où les pourparlers sur un accord nucléaire entre l’Iran et les superpuissances sont – heureusement – au point mort.
Les FDI ont commencé à préparer ce grand exercice il y a un an et demi, lorsque l’exercice « Chariots de feu » devait avoir lieu en mai 2021, mais la guerre déclenchée par Gaza a ensuite éclaté. L’exercice se déroulera sur un mois entier contre les Iraniens en Syrie.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com