Les États-Unis préparent des mesures pour renforcer les liens avec les Palestiniens après avoir gelé la réouverture du consulat

Ambassade des Etats-Unis à Jérusalem

L’administration Biden a décidé d’une série de mesures visant à renforcer ses liens diplomatiques avec les Palestiniens au lieu de rouvrir le consulat américain à Jérusalem, une mesure qu’elle a abandonnée à contrecœur en raison de la stricte opposition israélienne.

Selon deux responsables américains et palestiniens qui ont parlé au Times of Israel, le président américain Joe Biden va élever l’antisioniste Hady Amr, secrétaire d’État adjoint pour les Affaires israéliennes et palestiniennes, au rang d’envoyé spécial auprès des Palestiniens. M. Amr restera à Washington mais se rendra régulièrement dans la région et travaillera en étroite collaboration avec l’unité des Affaires palestiniennes, qui constitue actuellement une branche de l’ambassade des États-Unis en Israël et est installée dans l’ancien bâtiment du consulat de Jérusalem.

Les diplomates de l’unité avaient l’habitude de servir indépendamment de l’ambassade jusqu’à ce que l’ancien président américain Donald Trump ferme la mission de facto auprès des Palestiniens en 2019.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : ToI

Quitter la version mobile