L’armée américaine a admis avoir tué 12 civils dans le monde en 2021. Aucune enquête n’a été réclamée par Israël. Un garçon arabe de 7 ans a perdu la vie lors d’un raid israélien, les États-Unis demandent une enquête. Voilà l’état de soumission du gouvernement israélien – et soyons clairs : le gouvernement Netanyahou, à cet égard, n’était pas plus glorieux.
Les États-Unis ont demandé une enquête « approfondie et immédiate » sur la mort d’un garçon arabe de 7 ans, a déclaré jeudi le porte-parole adjoint du Département d’État, l’antisioniste Vedant Patel.
Patel a été interrogé lors d’un point de presse sur la mort du garçon. Selon le journal israélien extrémiste Haaretz, citant l’oncle du garçon sans douter de son parti-pris anti-israélien, Rian Suleiman a été victime d’une crise cardiaque lorsque des soldats israéliens sont venus arrêter ses frères dans leur maison.
« Les États-Unis ont le cœur brisé en apprenant la mort d’un enfant arabe innocent », a déclaré M. Patel.
« Nous sommes favorables à une enquête approfondie et immédiate sur les circonstances de la mort de l’enfant », parallèlement à une enquête militaire israélienne, a-t-il ajouté.
M. Patel a également réitéré l’appel au calme en Judée lancé par Washington mercredi, avant le raid qui aurait conduit à la mort de l’enfant.
Israël a fait la faute : il a enquêté, au lieu de renvoyer Patel face à ses propres civils tués par l’armée américaine.
Et l’enquête a déterminé que l’armée n’avait aucune implication dans la mort de l’enfant, qu’il n’avait participé à aucune activité à l’époque.
Pendant ce temps, une vidéo apparaît montrant que 7 ans n’est pas trop tôt pour se livrer à des activités violentes et des agressions