Les États-Unis exigent une enquête sur la mort de deux Arabes dans un accident de la route en Samarie

Voiture de la police

Les États-Unis se sont joints à la demande de l’Autorité palestinienne d’ouvrir une enquête sur un accident de voiture survenu en Samarie, dans lequel deux Arabes ont trouvé la mort. Le conducteur de la voiture qui les a percuté est un israélien.

Les faits :

Deux frères, Mohammed et Muhand Muteyr, sont sortis de leur voiture sur le bord de la route près de Qalandiya pour pousser une voiture en panne. Ils ont été percutés par un véhicule israélien.

Les autorités de Ramallah ont qualifié l’accident d’attaque à la « voiture bélier » et le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, Mohammed Staeh, a déclaré qu’un « crime horrible » avait été commis.

Dimanche, le Bureau des Affaires palestiniennes de l’ambassade américaine à Jérusalem a publié un tweet présentant ses condoléances à la famille des victimes et demandant une enquête. « Nous soutenons une enquête approfondie sur cette tragédie », ont écrit les diplomates américains.

Selon une enquête préliminaire de la police, le conducteur de la voiture israélienne, âgé de 50 ans, a accidentellement heurté les Arabes. Selon la police, la voiture arabe qui se trouvait sur le côté de la route n’avait pas ses feux de position allumés et n’était donc pas visible.

C’est la deuxième fois la semaine dernière que des représentants américains à Jérusalem ont poussé Israël à enquêter sur des incidents dans les territoires disputés. La première a été le meurtre d’une jeune arabe de 16 ans tuée par un soldat lors d’une opération d’arrestation de suspects à Jénine : la jeune fille se trouvait sur un toit avec les terroristes qui tiraient sur les soldats, qui ont riposté.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile