Les États-Unis avertissent le Hezbollah : « quittez le territoire israélien avant qu’Israël vous anéantisse »

Des soldats de Tsahal effectuent des opérations le long de la frontière libanaise pendant l'opération Bouclier du Nord. (FDI)

Les États-Unis font pression sur le gouvernement et l’armée libanais pour qu’ils prennent des mesures afin de démanteler le poste avancé que le Hezbollah a établi il y a plus de deux mois en territoire israélien, près de la frontière entre les deux pays, a rapporté Barak Ravid sur Walla, citant quatre hauts fonctionnaires israéliens et américains.

Israël travaille en effet diplomatiquement avec plusieurs pays, dont la France et les États-Unis, pour forcer le Liban à évacuer les tentes du Hezbollah du mont Dov.

Jérusalem aurait fixé un délai assorti d’une menace : si le Hezbollah ne retire pas les tentes, Israël agira.

De leur côté, les forces de l’ONU opérant dans la zone de démarcation n’ont ni la force, ni la volonté de faire respecter les résolutions de l’ONU, et ne veulent même pas entendre quoi que ce soit au sujet des tentes.

Les tentes du Hezbollah au mont Dov sont éloignées de toute habitation israélienne et ne constituent pas une menace pour les civils, d’après les FDI, qui considèrent qu’il s’agit d’une provocation du Hezbollah, qui pourrait conduire à une escalade.

L’armée tente de faire pression sur l’armée régulière libanaise pour qu’elle aide à retirer les tentes, mais sans succès jusqu’à présent, mais il semble bien qu’Israël soit sur le point de siffler la fin de la récré.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile