Les États-Unis allaient opposer leur veto à la résolution du Conseil de sécurité contre Israël, et l’Autorité palestinienne le savait

Réunion du Conseil de sécurité de l'ONU (Photo ONU/Eskinder Debebe)

Les États-Unis prévoyaient d’opposer leur veto à la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies contre les villages et avant-postes israéliens construits dans la zone C de Judée Samarie et, en conséquence, l’Autorité palestinienne a retiré le texte, a déclaré lundi le conseiller à la sécurité nationale d’Israël, Tzahi HaNegbi.

“Je pense que les Palestiniens ont compris, à l’issue de la discussion avec l’administration, qu’ils ne gagneront rien à cet effort, car il fera l’objet d’un veto”, a déclaré M. HaNegbi lors d’une conversation avec le rédacteur en chef du Jerusalem Post, Yaakov Katz.

On s’attendait à ce que les Émirats Arabes Unis, qui occupent un siège tournant au Conseil de sécurité des Nations unies, fassent avancer la résolution condamnant les activités de constructions israéliennes après que le cabinet de sécurité israélien ait autorisé la transformation de neuf avant-postes de Judée Samarie en neuf nouveaux villages légaux.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile