Ayelet Shaked est la meilleure candidate à la tête de Yamina si Bennett quitte la politique – mais la plupart des électeurs sionistes religieux ne sont pas intéressés par le parti.
Un nouveau sondage montre que la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked est la meilleure candidate pour remplacer le Premier ministre Naftali Bennett à la présidence du parti Yamina – bien qu’une majorité de la base traditionnelle du parti déclare qu’elle ne votera pas pour lui lors des prochaines élections.
Les données proviennent d’un sondage interne mené au nom du parti Yamina, interrogeant les membres du secteur national religieux – jusqu’ici le noyau de la base électorale de Yamina – pour savoir quel candidat ils préfèreraient pour diriger le parti si Bennett démissionne de son poste de président.
Shaked est en tête du sondage avec 30,1 %, suivi du vice-ministre des Affaires religieuses Matan Kahana en deuxième position avec 13,2 %.
Cependant, l’écrasante majorité (57%) des personnes interrogées ont déclaré qu’elles ne voteraient pas pour Yamina, quel que soit le chef du parti.
Shaked et Kahana ont rencontré Bennett récemment pour discuter de l’avenir du parti, alors que Bennett réfléchit à un départ de la politique.
Le ministre de l’Intérieur et le vice-ministre des religions ont tous deux exprimé leur intérêt à diriger Yamina en cas de départ de Bennett. Plusieurs responsables au courant des pourparlers ont déclaré que Kahana prévoyait de quitter le parti si Shaked remplaçait Bennett à la présidence du parti.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews