« Vous avez jusqu’à demain pour nous rendre le corps de Tiran, sans quoi cas nous viendrons le chercher nous-même » ont menacé mercredi soir des Druzes armés aux terroristes de Jénine.
Des négociations en vue de restituer le corps du Druze Israélien de 18 ans, enlevé par des terroristes dans un hôpital de Samarie, étaient en cours mercredi soir, mais comme aucun accord ne semblait imminent, certains membres de la communauté druze ont décidé d’agir eux-mêmes, et ont posté des ultimatums explicitent.
Tiran Fero, originaire de la ville à majorité druze de Daliyat al-Karmel, a été grièvement blessé dans un accident de voiture à Jénine et transporté dans un hôpital de la ville arabe en raison de son état grave.
D’après sa famille, il semble en fait que des hommes armés l’ont détaché du respirateur artificiel et l’ont emmené de l’hôpital, alors que les premiers rapports indiquaient qu’il était déjà mort lorsqu’il a été kidnappé.
Mise à jour : Tôt jeudi matin, le corps de Tiran a été rapatrié en Israël. Le blocus imposé à Jénine a été levé en conséquence.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.