Les données de l’ONU confirment : il y a bien augmentation des démolitions de bâtiments arabes illégaux sous Ben-Gvir

Réunion du cabinet du Premier ministre Netanyahou avec Itamar Ben Gvir, Aryeh Deri, le secrétaire du cabinet Yossi Fuchs, le directeur du Conseil de sécurité nationale, l'ancien ministre Tzachi Hanegbi, et le directeur général du cabinet du Premier ministre Yossi Shelley.

Les démolitions israéliennes de constructions arabes illégales – c’est à dire sans permis de construire et sur des terres qui ne leur appartiennent pas – ont fortement augmenté sous la direction du ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir, selon les données du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA), et c’est une bonne chose, j’explique pourquoi en fin de l’article.

Les démolitions ont commencé le 29 janvier, en commençant par le quartier de Jabel Mukaber où 14 structures illégales ont été démolies.

“Même ce matin, la démolition des maisons illégales à Jérusalem se poursuit”, a tweeté Ben-Gvir le 30 janvier. “C’est une étape dans une série importante pour la gouvernance et la guerre contre le terrorisme”.

Le 29 janvier, Ben-Gvir a félicité le maire de Jérusalem, Moshe Lion, et la police de Jérusalem pour avoir “appliqué la loi et l’avoir exécutée immédiatement”.

Une comparaison intéressante

Sous le précédent gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu en 2021, pendant la même période de 38 jours, du 1er janvier au 7 février, seules quatre structures ont été démolies à Jérusalem-Est, et 152 structures ont été démolies dans la zone C au cours de cette période, soit 50 de plus que pendant le mandat actuel de Ben-Gvir.

Conclusion

Voilà à quoi ressemble – ou devrai ressembler la démocratie, et c’est ce que vous, en France, n’avez pas eu depuis de très longues années : le peuple vote pour un politicien sur son programme. Si le politicien est élu, il applique son programme. Quelqu’un a quelque chose à redire à ça ?

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile