Le commandement du Hamas se trouve à Doha, la capitale du Qatar, depuis que les chefs terroristes ont quitté la Syrie en 2010, au début de la guerre civile dans ce pays. Mais mardi soir, Kan 11 a rapporté, en citant des sources à Gaza, que les plus hauts responsables du Hamas, à commencer par le chef Ismail Haniyeh, ont quitté le Qatar au début de la Coupe du monde 2022 et ne reviendront à Doha qu’après la fin du tournoi.
Selon les mêmes sources, le Hamas s’est rendu compte que pendant le mois de la Coupe du monde, le Qatar ouvrirait ses portes à tous les pays du monde, ce qui permettrait aux organisations de renseignement d’opérer librement dans le pays, y compris les équipes d’espions s’appelant comme vous savez et venant de vous savez où.
Par conséquent, ces peureux du Hamas ont pris la décision d’évacuer tous leurs hauts responsables du Qatar pendant le mois du tournoi. Ils se déplacent dans le monde entier et se sont installés, pour certains, en Algérie et en Turquie.
Ismail Haniyeh et le reste des trouillards ne devraient revenir que lorsque le Qatar aura refermé ses portes et sera devenu un endroit beaucoup plus sûr pour les terroristes.
- Haniyeh, 60 ans, remplace Khaled Mashal comme chef du bureau politique du Hamas le 6 mai 2017.
- En 2014, les FDI ont bombardé son quartier général à Gaza.
- En février 2020, Haniyeh a rencontré le président turc Recep Tayyip Erdoğan. Le département d’État américain a condamné cette rencontre, déclarant :
“L’ouverture continue du président Erdogan à cette organisation terroriste ne fait qu’isoler la Turquie de la communauté internationale, nuit aux intérêts du peuple palestinien et sape les efforts mondiaux pour empêcher les attaques terroristes lancées depuis Gaza.”
Le Hamas a également une mission officielle permanente et des bureaux en Russie.
Haniyeh est marié et a 13 enfants.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com