L’enquête sur l’attentat de Be’er Sheva a révélé que les deux frères du terroriste Muhammad Abu al-Qi’an, qui a perpétré l’attaque antisémite à Be’er Sheva, ont été interrogés mercredi et arrêtés.
Les deux frères étaient au courant de l’intention de commettre un attentat, et ont même vu leur frère quitter la maison avec un couteau.
Dans le même temps, selon l’ordre du commissaire de police Kobi Shabtai, les armes des civils qui ont neutralisé le terroriste ont été testées dans le laboratoire balistique de Jérusalem et elles leur ont été rendues.
L’attaque d’hier à Be’er Sheva a duré huit minutes, depuis le moment où le cycliste, le rabbin Moshe Kravitzky, a été écrasé jusqu’à la neutralisation de l’attaque par les civils.
À partir du moment où la police a reçu un signalement de coups de couteau, il a fallu quatre minutes à la première voiture pour arriver, après deux minutes supplémentaires, il y avait déjà trois véhicules de police sur place. Le premier mobile de secours est arrivé à peu près au moment où le terroriste a été abattu.
C’est le chauffeur du bus, qui a tiré sur le terroriste.
« J’ai vu un homme qui agitait les bras, j’ai pensé que c’était un accident. Je suis sorti du véhicule. J’ai regardé de plus près et j’ai réalisé qu’il avait peut-être un couteau. J’ai marché vers lui, mais je ne voulais pas tirer. Je lui ai dit ‘s’il vous plaît, enlevez le couteau' ».
La deuxième personne qui a tiré sur le terroriste venait de l’avant-poste d’Asael, dans le sud des montagnes d’Hébron. Il est arrivé pour être interrogé au poste de police de Be’er Sheva, où la police lui a pris l’arme et a refusé de la lui rendre, prétendant qu’elle en avait besoin pour l’examen balistique. Il a dit se sentir menacé parce que sa photo et son adresse ont été publiés sur les réseaux et qu’il vit dans les territoires disputés. Il a ajouté que la police lui a répondu « qu’elle n’était pas une société de sécurité privée ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://13tv.co.il