Les derniers jours du gouvernement Bennett

Yair Lapid - Naftani Bennet. Photo : Danny Shem Tov, Porte-parole de la Knesset

Le journaliste du Yedioth Ahronoth, Shimon Schiffer, affirme que le gouvernement Bennett-Lapid est arrivé à sa fin, « mais cela ne signifie pas que le retour de Netanyahou est imminent », selon ses termes.

Dans un article, Schiffer écrit :

« le gouvernement de changement de Bennett-Lapid est arrivé à son terme parce qu’il n’a pas été capable de se présenter en tant que groupe. Il est possible que le fait que Bennett et Lapid n’aient jamais dirigé une coalition, mais aient seulement fait partie d’une coalition, ait été à leur détriment. »

Selon Schiffer,

« le ministre de la Santé Nitzan Horowitz n’a pas été en mesure de faire la seule chose que l’on attendait de lui dans le système politique : empêcher Zoabi de s’enfuir de la coalition.« 

Il ajoute :

« Même si Meretz ne dépasse pas le pourcentage de blocage et entre à la Knesset lors des prochaines élections, ils continueront à ne parler que d’un seul sujet – l’occupation, dans tous ses biais, à travers laquelle ils trouveront un moyen d’expression futile. Dommage ».

En ce qui concerne la loi sur l’éducation, Schiffer affirme que Netanyahou a le droit, en tant que chef de l’opposition, de saboter toute initiative législative du gouvernement.

« Oui, également dans l’initiative de participation aux frais de scolarité des anciens combattants. L’opposition est censée essayer de se débarrasser du gouvernement actuel, et Netanyahou est doué pour cela.

« Il les a eus »

Schiffer ajoute que le gouvernement de changement avait l’occasion de promulguer la loi qui interdirait à un accusé d’occuper le poste de premier ministre.

« Ils ont traîné, aidant ainsi Netanyahou. Demandez pourquoi à Ayelet Shaked. »

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.israelnationalnews.com

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile