Les députés de Shas proposent d’imprimer la référence en Dieu sur les billets de banque

Les députés de Shas veulent apporter « la révolution religieuse-conservatrice dans chaque poche ». Un groupe de députés de ce parti propose de changer ce qui est imprimé sur les billets de banque, en indiquant « Nous avons confiance dans le Seigneur ».

Ynet a publié le préambule du projet de loi proposé par Moshe Abutbul, Michael Malkieli, Yosef Taib, Uriel Buso et Yaakov Margi.

« Le peuple juif croit que tout vient du Seigneur, y compris la prospérité économique, comme on dit dans la bénédiction de la nourriture. Il est donc important d’exprimer des mots de gratitude envers Dieu et une expression de notre foi sur les billets de banque de l’État d’Israël », écrivent les législateurs.

Ils font référence à la phrase In God we trust, inscrite sur les dollars américains, et proposent d’écrire exactement le même texte – en hébreu – sur les shekels : « Beashem anu botchim ».

Le leader du parti de droite anti-religieux NDI Avigdor Lieberman, a répondu à l’initiative par un message condescendant et méprisant sur Twitter :

« Une façon intéressante de lutter contre le coût de la vie est proposée par les législateurs de Shas – écrire sur les shekels que nous croyons en Dieu. Quelle est la prochaine étape ? Imprimer le portrait de Deri sur chaque billet de banque ?

Une discussion s’est immédiatement engagée sous le post de Lieberman. Quelqu’un a suggéré que le commandement « Tu ne voleras pas » soit imprimé sur les billets de banque.

Ynet a exprimé des doutes quant au soutien de la coalition à cette initiative, bien que cela ne puisse être exclu, en raison de l’importance que les électeurs ont apporté aux partis religieux.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile