Suite au signalement d’une explosion près du village d’Ajjar, une enquête menée par les forces des FDI arrivées sur place a révélé qu’un tir avait été effectué depuis le territoire libanais et qu’il avait explosé près de la frontière, en territoire israélien.
En réponse, les FDI attaquent maintenant la zone d’où le tir a eu lieu, en territoire libanais.
Des sources ont déclaré à Reuters qu’au moins un missile avait été tiré depuis le sud du Liban en direction d’Israël. En conséquence, l’armée israélienne a réagi en tirant un seul missile en direction de l’endroit d’où le missile a été lancé.
Le réseau libanais Almanar (affilié au Hezbollah) a déclaré que les FDI ont tiré des obus sur la zone située entre Kafarshuva, Halta et Kfar Hammam (une zone ouverte au sud du Liban).
Les médias libanais et Reuters font état d’une tentative de tir d’une roquette depuis le Liban en direction d’Israël, mais Tsahal affirme que cet événement ne s’est pas produit.
Pour sa part, la chaîne Al Arabiya a rapporté qu’au moins un missile a été lancé du Liban vers Israël, notant que l’armée libanaise se déploie à Kfar Shuba à la recherche de lanceurs de missiles d’une part, et pour découvrir la source du missile qui a été tiré d’autre part.
Une source de la FINUL a déclaré : « Nous n’avons pas détecté de roquettes tirées depuis le Liban. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
la FINUL porte vraiment bien son nom, vraiment nulle, ne voit rien, n’entend rien, ne sait rien.