Les avions de guerre israéliens ont frappé la Syrie, deux fois, faisant trois morts

Frappes sur la Syrie

Israël a lancé une première frappe sur Homs et une seconde sur Tartous, en Syrie, en l’espace de quelques heures, rapportent les médias d’État syriens.

Les frappes israéliennes sur l’ouest de la Syrie ont tué deux soldats, selon les médias d’État syriens, et un observateur de la guerre a rapporté qu’un “militant” avait également été tué lorsque le raid aérien a touché un dépôt d’armes du Hezbollah.

“À 17 h 22 exactement (14 h 22 GMT) cet après-midi, l’ennemi israélien a mené des frappes… en direction de la mer Méditerranée, visant certains de nos sites de défense aérienne à Tartous”, a déclaré une source militaire anonyme citée par l’agence de presse officielle SANA. “L’agression a entraîné la mort de deux soldats et en a blessé six autres”, indique le rapport.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a déclaré que les dernières frappes avaient touché, outre des positions de l’armée, un dépôt d’armes appartenant au Hezbollah, soutenu par l’Iran, près d’Al-Jammasah, dans la province de Tartous.

L’Observatoire a déclaré que les autres frappes visaient une base de défense aérienne syrienne dans le village de Karto, à environ 10 kilomètres de Tartous.

Al-Jammasah est située au sud de la ville de Tartous, bastion du gouvernement syrien et siège d’un port naval utilisé par la Russie, dont les forces armées ont soutenu le président syrien Bachar el-Assad.

L’Observatoire basé en Grande-Bretagne et disposant d’un réseau de sources à l’intérieur de la Syrie a confirmé la mort de deux soldats, ajoutant qu’un combattant dont la nationalité n’est pas connue avait également été tué.

Une porte-parole de l’armée israélienne a déclaré à l’AFP: “Nous ne commentons pas les informations diffusées par les médias étrangers”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile