L’aile militaire du Hamas a déclaré avoir tiré sur les avions des FDI avec des canons anti-aériens et des missiles sol-air la nuit dernière.
Le service de presse de Tsahal a déclaré qu’après minuit, les avions de l’armée de l’air ont attaqué les infrastructures du Hamas dans la bande de Gaza en réponse aux tirs de roquettes de samedi soir. Parmi les cibles visées figurait la principale installation de fabrication de missiles des terroristes.
« En réponse aux tirs de roquettes, les FDI ont bombardé une position militaire du Hamas, une importante usine de fabrication de missiles et un tunnel dans le sud de la bande de Gaza », a déclaré l’armée dans un communiqué.
Cela s’est produit quelques heures après l’explosion d’une roquette dans une zone ouverte près des kibboutzim Nahal Oz et Kfar Aza. La sirène ne s’est pas déclenchée et personne n’a été blessé.
C’était le premier bombardement terroriste depuis un mois – quand des missiles ont été tirés par le Jihad islamique, le 4 novembre, en réponse à la liquidation d’un de leurs commandants à Sichem. Récemment, une information a circulé selon laquelle le Qatar aurait demandé au Hamas de s’abstenir de tirer des roquettes sur Israël pendant la Coupe du monde – ce devait être pour faire diversion.
En réponse aux tirs des avions de chasse, les FDI ont attaqué une position militaire de l’organisation terroriste Hamas.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.