Il sera interdit aux organismes publics de s’engager dans des activités BDS contre Israël, a annoncé la ministre britannique des Affaires et du commerce.
S’adressant à un public de centaines de personnes lors de l’événement “Israël 75” organisé par l’ambassade d’Israël, la députée Kemi Badenoch a déclaré :
“Ce gouvernement interdira aux organismes publics de mener des activités de boycott, de désinvestissement et de sanctions contre Israël. Nous interdirons ces activités, y compris dans les universités et les autorités locales.”
Parlant chaleureusement du lien entre Israël et le Royaume-Uni, la ministre des Affaires a déclaré :
“Notre relation est fondée sur des décennies de coopération et imprégnée de liens historiques”, ajoutant que le départ du Royaume-Uni de l’UE donnait aux deux nations l’occasion de construire “une amitié encore plus forte et plus solidaire.”
En mars, Mme Badenoch s’est rendue pour la première fois en Israël pour faire avancer un nouvel accord de libre-échange entre le Royaume-Uni et Israël. Elle a déclaré qu’elle s’efforçait de négocier “un accord moderne et innovant qui nous ouvrira d’énormes possibilités dans les domaines des services financiers, de la technologie et des infrastructures”, ajoutant que “l’un des moments forts” de son voyage avait été la visite de Teva, une entreprise pharmaceutique israélienne qui fabrique un médicament générique sur cinq fournis par le NHS.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.