Il sera interdit aux organismes publics de s’engager dans des activités BDS contre Israël, a annoncé la ministre britannique des Affaires et du commerce.
S’adressant à un public de centaines de personnes lors de l’événement « Israël 75 » organisé par l’ambassade d’Israël, la députée Kemi Badenoch a déclaré :
« Ce gouvernement interdira aux organismes publics de mener des activités de boycott, de désinvestissement et de sanctions contre Israël. Nous interdirons ces activités, y compris dans les universités et les autorités locales. »
Parlant chaleureusement du lien entre Israël et le Royaume-Uni, la ministre des Affaires a déclaré :
« Notre relation est fondée sur des décennies de coopération et imprégnée de liens historiques », ajoutant que le départ du Royaume-Uni de l’UE donnait aux deux nations l’occasion de construire « une amitié encore plus forte et plus solidaire. »
En mars, Mme Badenoch s’est rendue pour la première fois en Israël pour faire avancer un nouvel accord de libre-échange entre le Royaume-Uni et Israël. Elle a déclaré qu’elle s’efforçait de négocier « un accord moderne et innovant qui nous ouvrira d’énormes possibilités dans les domaines des services financiers, de la technologie et des infrastructures », ajoutant que « l’un des moments forts » de son voyage avait été la visite de Teva, une entreprise pharmaceutique israélienne qui fabrique un médicament générique sur cinq fournis par le NHS.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.