Des étudiantes qui ont participé à la conférence spéciale organisée à la Knesset pour lutter contre la violence des Arabes à l’égard des Juifs ont fait part à la chaîne 7 du harcèlement dont elles ont été victimes.
Shelly Tobol, étudiante en sciences du comportement au Safed College, a témoigné lors de la conférence spéciale d’urgence qui traitait de la violence arabe contre les Juifs, des menaces et du harcèlement qu’elle a subis au cours de l’année passée au Safed College.
”Pendant l’opération Guardian, une arabe a commencé à publier des messages antisémites. Après que je lui ai demandé pourquoi elle mettait en ligne ces posts, elle a envoyé des drapeaux palestiniens au groupe d’étudiants. “Elle a commencé à me harceler, publiant mon compte Instagram sur le net avec des menaces explicites”, a raconté Tobol à Channel 7.
Elle a ajouté :
“Elle a publié mon numéro de téléphone, ce qui m’a attiré des menaces explicites sur ma vie”.
La direction de l’université s’en est lavé les mains et a préféré présenter le problème comme un conflit entre étudiants. Aujourd’hui, j’ai peur d’aller au collège, j’étudie à distance. La question et n’est pas traitée comme un événement sur fond nationaliste. J’ai peur pour ma vie”.
Rinat Russo, étudiant au Safed College, a également fait l’expérience de cette violence.
“Je me sens comme une invitée au Safed College, et que les propriétaires sont les étudiants arabes. Par exemple, un seul étudiant juif a étudié avec plus de 50 étudiants arabes dans un cours qui traitait de l’Holocauste.
“Il a manqué l’examen et s’est plaint au professeur, mais rien n’a été fait. Le même étudiant a quitté le collège, après cet incident, il y a eu un nombre record de harcèlements.
Nous avons approché le collège encore et encore – et la réponse est en général des messages de condamnation – mais rien de réel n’a été fait pour dissuader, punir et prévenir les incidents ultérieurs”, conclut Rousseau.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.inn.co.il