Les dirigeants arabes en Israël et les dirigeants de l’organisation terroriste Hamas encouragent les musulmans d’Israël à se rendre à la mosquée Al-Aqsa pendant le mois de Ramadan.
Mahmoud Mawasi, membre du Haut comité de suivi des citoyens arabes d’Israël, a appelé les Arabes israéliens à se rendre à la mosquée et à mettre fin à ce qu’il a défini comme « l’invasion du Mont du Temple par les colons ».
La chaîne de télévision du Hamas, Al-Aqsa, a rapporté que Mawasi a souligné l’importance d’être présent à la mosquée Al-Aqsa, d’y effectuer des prières et d’œuvrer pour « contrecarrer les plans de judaïsation d’Israël ».
« L’occupation sioniste s’efforce d’augmenter le nombre d’invasions sur le territoire de la mosquée Al-Aqsa bénie dans les prochains jours du mois de Ramadan. Il est du devoir de chaque Palestinien de protéger la mosquée Al-Aqsa de l’occupation sioniste », a déclaré Mawasi.
Mohammed Hamada, porte-parole du Hamas à Jérusalem qui se trouve actuellement dans la bande de Gaza, a condamné « l’invasion de la mosquée Al-Aqsa par les colons et l’extension de leurs heures d’invasion quotidienne en occupant le lieu saint ».
« Nous appelons notre peuple de la rive occidentale et en Palestine occupée depuis 1948 à venir plus nombreux (à la mosquée Al-Aqsa) et à y prier afin de faire revivre la tradition islamique et d’exprimer la résistance à l’occupation et à la machine sioniste de falsification (de l’histoire) », a déclaré M. Hamada.
Apparemment, ils ont un problème de fréquentation donc de légitimité !