Quelques jours seulement avant la publication d’un rapport sur l’antisémitisme sur le campus, le syndicat étudiant d’une branche de l’université de Toronto a voté en faveur d’une mesure BDS antisémite contre Israël.
La résolution de l’Union des étudiants du centre de Scarborough, adoptée le 24 novembre, stipule, entre autres, qu’elle “s’abstiendra de s’engager avec des organisations, des services ou de participer à des événements qui normalisent davantage l’apartheid israélien” [NDLR Il n’existe pas d’apartheid en Israëll, et la vraie question est de savoir si les activistes antisionistes le savent et mentent intentionnellement, ou s’ils ont subi un lavage de cerveau et le croient sincèrement]. Cela inclut “l’invitation d’orateurs qui représentent les Forces de défense israéliennes ou soutiennent l’occupation militaire de la Palestine [NDLR Il n’y a pas d’occupation militaire de la Palestine], le déplacement, l’incarcération [NDLR Les Palestiniens incarcérés sont des criminels, Israël n’incarcère pas d’innocents, contrairement au régime terroriste de Gaza et de Ramallah] et/ou le meurtre de Palestiniens”.
“Les personnes ayant un passé de service dans les FDI mais n’ayant aucun lien ou soutien actuel avec l’institution ne devraient pas être tenues responsables de leur devoir obligatoire de servir”, poursuit le texte.
La résolution s’en prend même aux options de nourriture kasher, en disant : “Des efforts devraient être faits pour s’approvisionner en nourriture kasher auprès d’organisations qui ne normalisent pas l’apartheid israélien…”. Le texte ajoute que des exceptions peuvent être faites si “aucune alternative n’est disponible”.
Elle a été immédiatement condamnée par des groupes d’étudiants juifs, des dirigeants communautaires et des responsables universitaires.
“Je pense que c’est une honte pour la société”, a déclaré le rabbin Nechemia Deitsch, directeur du Chabad de Midtown à Toronto, qui dessert la population universitaire. “Le fait qu’il y ait cette haine dans l’air est entièrement dû à un manque d’éducation”.
Il a déclaré à JNS que les étudiants sont inquiets, mais qu’ils sont “très déterminés à rester forts et dans toutes les valeurs morales que le judaïsme représente. Ils continueront à être une lumière sur les nations et sur leurs communautés.”
“Soyons absolument clairs sur ce que demande l’Union des étudiants du campus de Scarborough : Les étudiants juifs – et seulement les étudiants juifs – doivent prouver qu’ils adoptent des points de vue politiques particuliers pour être ‘inclus’ et traités ‘équitablement’ sur le campus”, a déclaré Douglas Sandoval, rédacteur en chef de CAMERA on Campus, qui fournit une assistance aux étudiants des collèges et universités qui luttent contre la haine anti-Israël sur le campus. “Le syndicat s’attaque même à la façon dont les Juifs obtiennent leur nourriture casher. La perversité morale ici est tout simplement stupéfiante”.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : JNS