Cela vous semble saugrenu, impossible, une plaisanterie de mauvais goût, mais pas du tout !!!
Les accords d’Oslo ont permis le démantèlement du grand vainqueur de 1967. Israël, en conquérant trop fougueux, trop jeune et trop inconscient de la valeur de ses conquêtes, n’a pas su comment les protéger, comment réagir face aux terrains conquis dotés de leurs populations arabes.
« Les vainqueurs israéliens en présence d’une population arabe qui s’était encore accrue d’environ 2 millions d’individus supplémentaires « de l’autre côté de la Ligne Verte », qu’il fallait, dès lors, administrer ».
Israël s’est retrouvé coincé et terriblement embarrassé avec un quota arabe énorme en plus de tous ceux qui sont restés en Israël et n’avaient pas suivi la « grande débandade volontaire » des Arabes de Palestine – préalable au déclenchement des hostilités/guerres, provoquées par la majorité des pays arabes – la Ligue arabe.
Ces populations, contrairement à l’attitude notoire des pays arabo-musulmans qui n’ont aucun remords à imposer un nettoyage ethnique, devaient être régies par Israël à l’instar de celles qui sont restées et sont devenues, bon gré mal gré, israéliennes.
Parmi ces Arabes de Palestine, un grand nombre a ingénument cru aux promesses de leurs frères arabes d’Égypte, de Syrie, d’Iraq, de Jordanie… en somme de tous les pays arabo-musulmans, qui avaient exhorté leurs frères de Palestine à s’emparer de leurs balluchons et à se réfugier dans les pays limitrophes, attendant patiemment la défaite des Israéliens avant de reprendre le chemin triomphal du retour.
Ces Arabes de Palestine avaient de leur plein gré quitté Israël, confiants d’y revenir une fois la Palestine nettoyée complètement de ses Juifs, selon les promesses de leurs frères arabes.
Or, l’histoire nous apprend que la Syrie revendiquait la Palestine, l’Égypte de même, et la Jordanie aussi. Comment le savons-nous ? Par la mise en place d’Arafat, suite aux échecs militaires.
Arafat se revendiquait encore comme étant le petit-neveu du grand mufti de Jérusalem, Mohammed Amin al-Husseini, bien qu’en réalité il était un cousin éloigné. Yasser Arafat est né le 24 août 1929 au Caire en Égypte. Là, il fait la rencontre de ceux qui fonderont le Fatah avec lui et deviendront ses adjoints à la direction de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP)…
Ainsi naquirent la Palestine et les Palestiniens
Il devient aujourd’hui plus qu’évident qu’il n’y avait rien d’innocent dans l’exhortation véhémente aux Arabes de Palestine de fuir la Palestine…
Thérèse Zrihen-Dvir
L’article est incomplet- Prière de bien vouloir rectifier
https://theresezrihendvir.wordpress.com/2025/02/04/les-accords-doslo-auront-ils-raison-du-petit-etat-disrael-par-therese-zrihen-dvir/